samedi 26 novembre 2016

Célèbrity : Le Barbe bleue français

(Série "les contes de la mère Couguar" : "La toison bleue" 5/8)

Ayant remarqué que la clef du cabinet était tachée de speme, elle l'essuya deux ou trois fois, mais le spermene s'en allait point ; elle eut beau la laver et même la frotter avec du sablon et avec de la javel, il y demeura toujours du sperme, car la clef était Fée, et il n'y avait pas moyen de la nettoyer tout à fait : quand on ôtait le sperme d'un côté, il revenait de l'autre.
La Toison bleue revint de son voyage dès le soir même, et dit qu'il avait reçu des lettres dans le chemin, qui lui avaient appris que l'affaire pour laquelle il était parti venait d'être terminée à son avantage. Sa femme fit tout ce qu'elle put pour lui témoigner qu'elle était ravie de son prompt retour. Le lendemain il lui redemanda les clefs, et elle les lui donna, mais d'une main si tremblante, qu'il devina sans peine tout ce qui s'était passé.
- D'où vient, lui dit-il, que la clef du cabinet n'est point avec les autres ?
- Il faut, dit-elle, que je l'aie laissée là-haut sur ma table.
- Ne manquez pas, dit la Toison bleue, de me la donner tantôt.
Après plusieurs remises, il fallut apporter la clef. La Toison bleue, l'ayant considérée, dit à sa femme :
- Pourquoi y a-t-il du sperme sur cette clef ?
- Je n'en sais rien, répondit la pauvre femme, plus pâle que la mort.
- Vous n'en savez rien, reprit la Toison bleue, je le sais bien, moi ; vous avez voulu entrer dans le cabinet ! Hé bien, Madame, vous y entrerez, et irez prendre votre place auprès des Dames que vous y avez vues.
Elle se jeta aux pieds de son Mari, en pleurant et en lui demandant pardon, avec toutes les marques d'un vrai repentir de n'avoir pas été obéissante.
Elle aurait attendri un rocher belle et affligée comme elle était; mais la Toison bleue avait le coeur plus dur qu'un rocher :
Il faut que je vous encule jusqu’à en mourir, Madame, lui dit-il, et tout à l'heure.
Puisqu'il faut être enculée répondit-elle, en le regardant les yeux baignés de larmes, donnez-moi un peu de temps pour prier Dieu.
Je vous donne un quart d'heure, reprit la Toison  bleue, mais pas un moment davantage.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire