mercredi 19 octobre 2016

If : Si Dick était arbre, le loup s'y cacherait

(Série "les contes de la mère Couguar" : "Le petit capuchon rose" 2/8)

En passant dans un bois elle rencontra compère le loup, qui eut bien envie de la baiser ; mais il n'osa, à cause de quelques bûcherons qui étaient dans la forêt. Il lui demanda où elle allait ; la pauvre fille, qui ne savait pas qu'il est dangereux de s'arrêter à écouter un loup, lui dit :
- Je vais voir ma mère-grand, et lui porter une galette avec un petit pot de beurre et ma petite chatte à croquer.
- Demeure-t-elle bien loin ? lui dit le loup.
- Oh ! Oui, dit le petit chaperon rouge, c'est par-delà le moulin que vous voyez tout là-bas, là-bas, à la première maison du village.
- Eh bien, dit le loup, je veux l'aller voir aussi ; je m'y en vais par ce chemin ici, et toi par ce chemin-là, et nous verrons qui plus tôt y sera.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire