samedi 11 janvier 2014

Illustration : "la boulangère a des écus" chanson de Pierre Gallet

( Série "les métiers de bouche" : Boulangère et boulanger- 4/9)




I
La boulangère a des écus Qui ne lui coûtent guère,
La boulangère a des écus Qui ne lui coûtent guère,
Elle en a, je les ai vus, J'ai vu la boulangère aux écus,
J'ai vu la boulangère !
 J'ai vu la boulangère aux écus, J'ai vu la boulangère !

II
D'où viennent tous ces écus
Charmante boulangère ?
- Ils me viennent d'un gros Crésus
Dont je fais bien l'affaire
Vois-tu !
Dont je fais bien l'affaire
 
III
A mon four aussi sont venus
De galants militaires
Mais je préfère les Crésus
A tous les genres de guerre,
Vois-tu !
A tous les genres de guerre,
 
IV
Des petits maîtres sont venus
En me disant : " Ma chère
Vous êt's plus belle que Vénus "
Je n'les écoutais guère,
Vois-tu !
Je n'les écoutais guère,
 
V
Des abbés coquets sont venus
Ils m'offraient pour me plaire,
Des fleurettes au lieu d'écus,
Je les envoyais faire...
Vois-tu !
Je les envoyais faire...
 
VI
- Moi je ne suis pas un Crésus
Abbé ni militaire,
Mais mon talent est bien connu :
Boulanger de Cythère,
Vois-tu !
Boulanger de Cythère,
 
VII
*Je pétrirai le jour venu
Notre pâte légère,
Et la nuit au four assidu
J'enfournerai, ma chère,
Vois-tu !
J'enfournerai, ma chère,
 
VIII
Eh ! bien, épouse ma vertu
Travaill' de bonn' manière
Et tu ne sera pas déçu
Avec la boulangère
Aux écus,
Avec la boulangère

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire